Une coopération naissante au Bénin

Le 29 janvier, Biomaneo a eu l’honneur d’accueillir dans ses locaux le Professeur Mohamed Cherif RAHIMY et le Professeur Moise Oladé Okunlola LALEYE, représentants du CPMI-NFED (Centre de Prise en charge Médicale Intégrée du Nourrisson et de la Femme Enceinte atteints de Drépanocytose), implanté à Cotonou, Bénin.

 

Biomaneo et le CPMI-NFED viennent de conclure, sous l’égide des institutions de santé béninoises, un accord dans le cadre de la mise en place d’un « Master professionnel, spécialité prise en charge holistique de la Drépanocytose » à Cotonou.

 

A travers cette offre, le CPMI-NFED, entend doter le Bénin et l’Afrique, voire le monde, d’une ressource spécialisée qualifiée, afin d’atteindre les records de performance optimale d’ici quelques années en matière de lutte contre la drépanocytose déclarée priorité de santé publique.

Le CPMI-NFED a fait appel à Biomaneo, en tant qu’expert du dépistage de la drépanocytose par spectrométrie de masse. Biomaneo interviendra dans cette offre de formation à travers des missions d’enseignement et de formation et l’accueil de stagiaires en France.

 

Souhaitons que cette coopération naissante soit le début d’un partenariat fructueux, à l’image du présent, symbole de prospérité, offert par les 2 représentants béninois aux dirigeants de Biomaneo.

 

 

20190129_193059 (1).jpg