Biomaneo sera présent au IIème Colloque International de la Drépanocytose couplé au VIIème Symposium du REDAC (Réseau d’Etude de la Drépanocytose en Afrique Centrale)

Deux présentations orales ont été sélectionnées lors de ces événements majeurs consacrés à l’avancée de la stratégie des pays de la région africaine de I'OMS dans la lutte contre la Drépanocytose.

Biomaneo interviendra :

  1. Pour présenter les résultats de l’étude de démonstration réalisée à Madagascar en 2017 avec son kit dédié au dépistage de la drépanocytose par spectrométrie de masse, en collaboration avec l’Hôpital HJRA et l’Institut Pasteur de Madagascar et l’ONG LCDM SOLIMAD
  2. Pour présenter l’offre combinée développée par le Cluster Biomaneo/Calao pour la sensibilisation et le dépistage de la drépanocytose dans les pays africains, en collaboration avec l’Hôpital de Yopougon et l’Institut Pasteur à Abidjan.

 

La fusion de ces deux événements permettra de mettre en avant les actions menées en faveur de la lutte contre la drépanocytose en rassemblant plus de 18 pays et tous les acteurs impliqués : corps médical, partenaires techniques et financiers. Le programme a été conçu selon les recommandations de l'OMS, pour offrir une vue d'ensemble des enjeux et défis actuels pour la gestion et le traitement de la drépanocytose et de ses complications.

 

http://www.drepanocytose-madagascar.org/pdf/colloque2018vf.pdf