Un partenariat régional pour lutter contre la drépanocytose

Biomaneo (Dijon) et Calao Formation (Dole) souhaitent contribuer à la lutte contre la drépanocytose dans les pays africains et allier leurs compétences et leurs savoir-faire pour que demain, le plus grand nombre de personnes puissent être informées, sensibilisées, dépistées et mieux appréhender les complexités de la maladie, les risques de transmissions, en adopter les conditions optimales de vie au quotidien, en maîtriser le traitement individuel à domicile, pour leur plus grand soulagement et celui de leurs proches.

 

Ce partenariat ambitieux partage plusieurs objectifs :

 

  1. Proposer à la fois, le dépistage et l’éducation thérapeutique dans les pays où la population est la plus exposée à la Drépanocytose,
  2. Sensibiliser ces populations à la maladie et leur donner accès aux informations essentielles concernant la drépanocytose.
  3. Former les professionnels de santé, dans les pays concernés :

 

  • au dépistage de la drépanocytose par spectrométrie de masse avec le kit NeoSickle® de Biomaneo, qui permettra un dépistage à grande échelle, avec des résultats fiables et rapides, à coûts réduits,
  • à la mise en œuvre pédagogique de la « Malle des savoirs drépanocytose® » de Calao Formation, qui permettra à travers une plus large diffusion, le transfert local de compétences de ce programme « clés en main » de prévention.

http://calao-formation.com